Accès direct au contenu

Handball

Handball - JO : Hansen annonce la couleur avant la finale contre la France !

Ce samedi, l’équipe de France de handball affronte le Danemark en finale des Jeux Olympiques. Côté danois, Mikkel Hansen s’est confié sur ce grand rendez-vous. 

Et de 4 ! Ce samedi, l’équipe de France de handball dispute sa 4ème finale en 4 Olympiades. Après avoir remporté les JO en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres, les Bleus avaient échoué à Rio, en 2016, face au Danemark. Ironie du sort, ces deux équipes se retrouvent encore en finale des Jeux Olympiques pour se disputer la médaille d’or. Qui de la France ou du Danemark s’imposera ? Pour conserver leur bien, les Danois pourront bien évidemment compter sur un très grand Mikkel Hansen, qui est prêt à aller au combat face à des joueurs qu’il connait très bien, lui le joueur du PSG où il évolue notamment avec un certain Nikola Karabatic

« J'aime toujours jouer contre les bonnes équipes »

Ainsi, à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe avant cette finale entre le Danemark et la France, Mikkel Hansen a annoncé la couleur, confiant : « J'aime toujours jouer contre les bonnes équipes et il y a des joueurs extraordinaires dans l'équipe de France. On les a battus en match amical, mais depuis ils ont été très forts dans ces Jeux Olympiques, leur place en finale est méritée. En demi-finales, Vincent (Gérard) a fait un match fantastique. Mais nous aussi sommes très forts. Les deux équipes arrivent avec beaucoup de confiance et aussi beaucoup de respect pour l’autre. Karabatic ? Il a l'air très bien dans ces JO. Je n'ai pas vu beaucoup d'athlètes aussi professionnels que lui. Les gens le voient travailler dur sur le terrain, mais hors du terrain c'est pareil : pour les soins, l'hygiène de vie, beaucoup de jeunes joueurs pourraient s'inspirer de lui. Pendant qu'il était blessé, il a travaillé comme un fou, trois à quatre heures par jour avec les kinés. Ça fait plaisir de voir un joueur de son âge qui bosse comme ça, toujours aussi motivé ».  

Articles liés