Accès direct au contenu

Handball

Handball : Karabatic dresse un premier bilan des JO de Tokyo !

Sorti sans encombres du premier tour, les Bleus affronteront le Bahrein en quart de finale ce mardi. Une inquiétude toutefois, les blessures de Hugo Descat et Timothey N'Guessan. Un sujet sur lequel est revenu Nikola Karabatic.

Auteur d'un premier tour quasi parfait (4 victoires pour une seule défaite contre la Norvège), les Bleus confirment leur statut dans ces jeux de Tokyo. Médaillée d'or à Pékin et Londres puis d'argent à Rio, l'équipe de France de Handball souhaite ramener une nouvelle médaille et a prouvé ses aptitudes dès cette phase de groupe. Seule ombre au tableau, les blessures de Hugo Descat et Timothey N'Guessan lors du dernier match, pourtant anecdotique, face à la Norvège (29-32).

« Sans ce point noir, le bilan est parfait »

Dans des propos relayés par l'Equipe, Nikola Karabatic, vétéran de l'Equipe de France (37 ans), regrette ces blessures : « Les blessures, c'est un très, très gros point noir. C'est un match où on n'a rien à gagner, si ce n'est bien jouer, prendre de la confiance, continuer sur notre jeu, ce qu'on a fait. Mais si on perd deux joueurs sur un match comme ça, ça fout vraiment les boules. Sans ce point noir, le bilan est parfait : on finit premiers du groupe le plus difficile, avec quatre potentiels médaillables. Donc la première partie est plus que remplie et c'est parfait. Mais faire une première phase de ce niveau-là ne nous garantit rien du tout. Maintenant, une autre compétition commence et j'espère qu'on va continuer sur cette lancée-là. »

Articles liés