Accès direct au contenu

Basket

Basket - JO : Gregg Popovich se méfie de l’Équipe de France à Tokyo !

Éliminée au dernier Mondial par les Bleus, la Team USA sera revancharde cet été aux JO de Tokyo et aura l’occasion de se venger dès dimanche pour son premier match du tournoi contre la France. Un match très attendu par Gregg Popovich, coach des Américains, qui se méfie énormément des joueurs tricolores.

Après l’affront subi lors du Mondial en Chine à l’été 2019, la Team USA débarque à Tokyo pour taper du poing sur la table et remporter les JO. Cette année, les États-Unis ont ramené une très belle équipe avec notamment Kevin Durant ou encore Damian Lillard et pourront prendre leur revanche dès leur premier match du tournoi. En effet, hasard du tirage au sort, les Bleus sont tombés dans la même poule que les Américains et les rencontreront dimanche pour leur entrée en lice. Une rencontre attendue et intéressante dont Gregg Popovich se méfie fortement.

« On se prépare pour l'équipe de France depuis deux ans »

Dans des propos rapportés par Basket Session, Gregg Popovich n’a pas oublié la défaite contre la France en 2019. « On se prépare pour l'équipe de France depuis deux ans. On ne fait pas ça la veille de les affronter. J'y pense tous les jours. On connaît bien l'équipe de France. Elle n'a pas beaucoup changé. Il y a toujours Fournier, Gobert, Batum, De Colo. Les équipes que l'on affronte à chaque fois dans les compétitions internationales changent peu. La nôtre n'est jamais la même. C'est ce qui est difficile. On connaît un peu mieux la France puisqu'on l'a jouée il y a deux ans et on espère que ça va payer. », a confié Gregg Popovich.

Articles liés