Basket : Après la démonstration des Bleus, Gobert lance un énorme message
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'équipe de France est en finale de l'Euro de basket après sa victoire aisée face à la Pologne (91-54). Un miracle pour les hommes de Vincent Collet, passés proche de l'élimination lors de leur rencontre face à la Turquie, mais aussi face à l'Italie. Après le match, les stars des Bleus se sont présentées devant la presse pour afficher leur satisfaction et annoncer la couleur pour la finale. 

Vice-champion olympique à Tokyo, l'équipe de France va disputer une nouvelle finale. Les Bleus ont vaincu la Pologne ce vendredi (91-54) et affronteront leur vieil ennemi, l'Espagne, tombeur de l'Allemagne. Une qualification qui relève presque du miracle. Les hommes de Vincent Collet sont passés tout proche de l'élimination en huitièmes et en quarts de finale face à la Turquie et l'Italie, mais se sont bien repris ce vendredi.

« On a fait un match complet de A à Z »

Star de l'équipe de France, Evan Fournier n'a pas caché sa satisfaction après la victoire de son équipe. « On a fait un match complet de A à Z, on était sûrs de nos forces, avec beaucoup de caractère. J'ai retrouvé mon équipe celle en qui j'ai 100 % confiance peu importe l'adversité, et qu'on a eue aux Jeux et à la Coupe du monde. Il n'y a pas eu beaucoup de doute. On leur a sauté à la gorge, on était très agressifs, on ne voulait pas leur laisser de confiance, on voulait les écraser, c'est ce qui s'est passé » a confié le joueur des Knicks de New-York.

« Nous avons un groupe et un staff qui veulent gagner »

Rudy Gobert était, lui aussi, ravi, et a donnez rendez-vous pour la finale. « Depuis le début du tournoi, nous avons par moment perdu notre intensité et notre concentration notamment en défense. Mais ce vendredi, c’était notre match le plus complet. Je suis vraiment fier du groupe. Nous avons un groupe et un staff qui veulent gagner. Nous travaillons très dur pour atteindre nos objectifs. Il nous reste un match. Quand nous avons commencé la préparation, l’objectif était de remporter la médaille d’or. Maintenant, nous sommes en position de le faire, encore un match » a confié le géant dans des propos rapportés par Eurohoops.

« Il reste une marche »

Evan Fournier ne perd pas non plus l'objectif de l'équipe de France. « Je suis content d'être en finale, mais on n'est pas venus pour finir deuxièmes. Il reste une marche » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe. En 2013, la bande de Tony Parker avait remporté son premier titre continental en éliminant en demi-finale l'Espagne. L'histoire se répète.

Articles liés