Tennis - US Open : Dominic Thiem évoque le choc contre Medvedev !
La rédaction

Finaliste du premier Grand Chelem de l'année en Australie, Dominc Thiem continue sur sa belle lancée. Tombeur de De Minaur en trois sets, l'Autrichien est qualifié en demi-finale, où il affrontera Medvedev.

Ce sont les deux grands favoris de cet US Open depuis la disqualification de Novak Djokovic. Le match tant attendu aura bien lieu : Dominic Thiem fera face à Daniil Medvedev en demi-finale. Trois finales de Grand Chelem pour l'Autrichien, une pour le Russe et zéro dans l'autre demie, ce match est souvent perçu comme une finale avant l'heure. Surtout, c'est une occasion unique pour la jeune garde de décrocher un premier Grand Chelem, des tournois privatisés par le Big 3 depuis 2017. Le dernier à avoir échappé à Djokovic, Nadal et Federer ? C'était déjà à New York, avec la victoire de Stan Wawrinka en 2016.

« Ce sera une super demie »

Alors Dominic Thiem, vainqueur de De Minaur (6-1 6-2 6-4), ne prend pas ce match à la légère. Et son adversaire encore moins, puisque Medvedev n'a pas concédé le moindre set pour se qualifier en demie. « L'an passé, je n'avais pas pu voir la finale en live, mais c'était l'une des plus belles finales de Grand Chelem de l'histoire. Daniil s'est rapproché très près du Big 3, en termes de niveau et sur la durée. Ce sera très dur, mais j'ai hâte, même s'il n'y aura pas de public, ce sera sur une grande scène. Ce sera une super demie », a constaté l'Autrichien dans des propos relayés par Tennis Actu. Avant cette demi-finale, les deux joueurs se sont affrontés à trois reprises sur le circuit ATP et Dominic Thiem mène 2 à 1 dans leur face-à-face.

Articles liés