A quelques heures de son quart de finale contre Rublev, Daniil Medvedev apparaît comme le grand favori de cet US Open avec Thiem. Finaliste malheureux l'an dernier, le Russe peut gravir cette dernière marche en l'absence du Big 3.
Pour la première fois depuis 2016, un Grand Chelem ne sacrera pas Djokovic, Nadal ou Federer. Une chance inouïe pour tous les joueurs encore en lice. Battu en finale l'an dernier par Nadal au terme d'un combat grandiose en cinq sets, Daniil Medvedev a une belle occasion pour améliorer ce résultat. Lucide, le Russe confirme ses ambitions. « Évidemment que je veux remporter chaque tournoi que je dispute. Mon but, c'est de tout rafler », a assuré le numéro 5 mondial dans des propos relayés par Eurosport.
« Je suis capable de jouer une finale de Grand Chelem »
Alors que la première demi-finale, entre Carreno Busta et Zverev, présentera forcément un nouveau joueur en finale de Grand Chelem, la donne est différente dans l'autre moitié de tableau. Dominic Thiem est arrivé trois fois au pied du Graal, Daniil Medvedev une. De quoi donner de l'assurance au Russe avant d'affronter son compatriote Rublev en quart. « Je ne me souviens plus de ce que j'ai dit l'an dernier après la finale. Mais la chose la plus importante que j'ai apprise, c'est que je suis capable de jouer une finale de Grand Chelem contre l'un des plus grands joueurs de l'histoire de ce sport et au meilleur de sa forme. J'étais vraiment proche de gagner. Je lui ai offert de la résistance et on a livré une grande bataille. J'ai été capable de tenir physiquement. Ce sont les petites choses que j'ai apprises de ce match », a détaillé Medvedev.