La disqualification de Novak Djokovic a relancé les débats dans cet US Open. Le tournoi sacrera un nouveau vainqueur en Grand Chelem. Alexander Zverev, qualifié en demi-finale, entend bien saisir sa chance.
Au terme de l'US Open, le circuit ATP comptera un nouveau vainqueur en Grand Chelem. Alors que Federer et Nadal ne sont pas venus à New York, Cilic et Murray ne luttaient pas pour la gagne, il ne restait que Novak Djokovic. Mais en tirant involontairement une balle sur une juge de ligne, le numéro 1 mondial a quitté le tournoi, disqualifié. Aucun trentenaire en quart. Seuls Medvedev et Thiem (trois fois) connaissent la saveur d'une finale de Grand Chelem. Ce tournoi représente donc une énorme occasion pour les joueurs encore en lice.
« Tout le monde a sa chance »
Alexander Zverev, souvent irrégulier, a toujours eu du mal en Grand Chelem. Mais la sortie de Djokovic a ouvert son tableau. En quart, l'Allemand a disposé de Coric en quatre sets (1/6 7/6 7/6 6/3). Qualifié pour sa deuxième demi-finale en Grand Chelem, après l'Open d'Australie en début de saison, Zverev sera opposé à Pablo Carreno Busta. Alors que la théorie plaçait Djokovic sur sa route, c'est un match plus abordable qui laisse rêver l'Allemand. « Ce qui est arrivé à Novak a choqué tout le monde. Mais pour nous, les plus jeunes, c'est une opportunité en or mais il faut se concentrer sur nous et faire le job. Je suis en demi-finale donc je suis un des quatre gars pouvant gagner. Tout le monde a sa chance. Je pense que je peux mieux jouer. Tout ça me donne de la confiance car je suis en demies donc je peux encore m'améliorer. J'ai plus d'expérience et plus de calme en Grand Chelem. C'est le plus haut niveau de notre sport donc vous devez jouer votre meilleur tennis pour avoir une chance », a réagi Zverev après son match dans des propos rapportés par Tennis Actu. Mais cette chance, le numéro 7 mondial n'est pas le seul à vouloir la saisir.