Alors que le sujet revient sans cesse, l’Olympique de Marseille semble encore loin d’être vendu malgré les rumeurs évoquant notamment un rachat du club phocéen appartenant à Frank McCourt par l’Arabie saoudite. Selon les dernières informations divulguées par La Minute OM, un changement de propriétaire n’est pas à l’ordre du jour.
FrankMcCourt cédera-t-il l’OM à court ou moyen terme ? La rumeur court sur la Canebière depuis déjà plusieurs années, mais aucune avancée concrète n’a eu lieu depuis l’apparition des premiers bruits. En juin dernier, le10sport.com vous avait révélé que l’homme d’affaires américain était à l’écoute des propositions susceptibles d’arriver sur son bureau, sans pour autant avoir mis en vente la formation phocéenne. Une position qui n’évoluera pas prochainement.
Un Ballon d’Or débarque à l’OM, c'est la révolution https://t.co/o0PVyErG00 pic.twitter.com/YNaTAwvJcg
— le10sport (@le10sport) April 27, 2024
Aucune vente à l’horizon ?
Selon La Minute OM, il ne faut pas s’attendre à du nouveau au sein de l’état-major phocéen. Sur X, le média a précisé que rien ne laissait présager à une vente du club dans les prochaines semaines, FrankMcCourt étant ainsi parti pour rester à la tête de l’Olympique de Marseille pendant un certain temps. Malgré la distance, l’Américain suit attentivement la saison du club et a notamment félicité PabloLongoria après la qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa, son bras droit JeffIngram étant présent au match contre Benfica comme l'avait expliqué L'Équipe.
« La vision est très claire »
Invité de RMC la semaine dernière, Medhi Benatia avait d’ailleurs fait passer un message clair sur l'avenir de l'OM. « Je sais qu’il est sur un projet de 3-5 ans, confiait le conseiller du président phocéen au sujet de PabloLongoria. C’est sa vision, celle des responsables et du propriétaire. S’il sera encore là pendant trois à cinq ans ? C’est ce que je souhaite, ce qu’il souhaite, ce que les dirigeants souhaitent. Après vous savez dans le football… Mais pour nous en tout cas, la vision est très claire. Aujourd’hui quand on parle de jeunes joueurs, qu’on envoie des scouts sur des mecs de 18-19 ans, ce n’est pas pour partir dans six mois ou un an ».