Après avoir fêté son retour à l'Open de Barcelone, Rafael Nadal a mis le cap sur le tournoi de Madrid dans le cadre de sa préparation pour Roland-Garros. L'Espagnol a d'ailleurs pris sa revanche sur Alex de Minaur ce samedi (7-6, 6-3). Cependant, le joueur de 37 ans a fait savoir qu'il n'était pas encore au sommet de sa forme.
Éloigné des courts pendants de longs mois à cause d’une sérieuse blessure, Rafael Nadal a fait son retour lors de l’Open de Barcelone. L’Espagnol a ensuite mis le cap sur le tournoi de Madrid dans le cadre de sa préparation pour Roland-Garros. Ce samedi, le joueur de 37 ans a d’ailleurs pu prendre sa revanche sur Alex de Minaur, qui l’avait battu en Catalogne le 17 avril. Malgré tout, Rafael Nadal a tenu à calmer tout le monde et a fait savoir qu’il n’était pas encore au sommet de sa forme.
Tennis - Madrid : Nadal, un exploit vraiment possible ? https://t.co/8UFZi6Unek pic.twitter.com/FiO0AHbdsM
— le10sport (@le10sport) April 27, 2024
«Je suis encore loin de pouvoir aspirer à faire quelque chose de grand»
« Nous sommes excités, mais la réalité est que ce n’est qu’un match. Dans deux jours, nous recommençons et mon énergie et ma confiance se remplissent petit à petit, mais aujourd’hui (samedi), je suis encore loin de pouvoir aspirer à faire quelque chose de grand. Je pense que c’est un pas en avant important, qu’avec de petits pas on construit de grandes choses, mais malheureusement la réalité est différente » a d’abord expliqué le 14 fois vainqueur de Roland-Garros dans des propos rapportés par We Love Tennis.
«Je suis toujours enthousiaste et motivé pour jouer au tennis»
« Cela ne veut pas dire que je ne suis pas enthousiaste et que je n’ai pas d’espoir pour l’avenir. Si ce n’était pas le cas, je ne serais pas ici. Si je suis ici, c’est parce que j’espère toujours que les choses vont s’améliorer et parce que je suis toujours enthousiaste et motivé pour jouer au tennis » a ensuite ajouté Rafael Nadal. À voir s’il arrivera à retrouver suffisamment de rythme pour éviter un fiasco à Roland-Garros.