Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - US Open : Mannarino peut remercier Djokovic !

Adrian Mannarino était sous surveillance après avoir été l’un des 11 joueurs ayant eu un contact proche avec Benoît Paire. Cela a failli l’empêcher d’affronter Alexander Zverev, mais Novak Djokovic est venu en aide au Français.

Ce vendredi, Adrian Mannarino s’apprêtait à jouer son 3e tour de l'US OPpen face au numéro 5 mondial, Alexander Zverev, quand on l’a prévenu que le match ne se jouerait peut-être pas. La rencontre a finalement été décalée à 17h au lieu de 14h30. Cet imbroglio vient du fait que Mannarino est sous surveillance après avoir récemment côtoyé Benoit Paire qui a dû renoncer à l’US Open car positif au Covid-19.

Djokovic a fait jouer son réseau

À la vue de cette affaire, Novak Djokovic s’est empressé d’utiliser son réseau pour qu’Adrian Mannarino puisse jouer son match face à Zverev comme l'a révélé le Serbe : «  Bien sûr que je savais ce qu’il se passait pour Adrian Mannarino. J’ai donc pris contact rapidement avec son coach. Je suis aussitôt intervenu auprès du Tour Manager. Puis, j’ai fait jouer mon réseau pour aider Mannarino, pour tenter d’avoir le gouverneur qui était le seul à pouvoir prendre la décision de laisser Adrian rentrer sur le court ou pas. Je ne sais pas si cela a servi, car sur la fin, je ne sais pas comment la situation s’est débloquée. Dans cette affaire, l’USTA et l’ATP n’ont pas de pouvoir de décision, cela appartient aux autorités locales de la santé. On le savait en venant ici » a-t-il avoué dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés