Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Federer, Djokovic... Le constat de John McEnroe sur le Big Three !

Véritable légende du tennis, John McEnroe a livré son avis sur le Big Three actuel, en s’identifiant particulièrement à Novak Djokovic.

Dans les années 80, John McEnroe faisait la loi sur les courts de tennis avec Bjorn Borg. Quarante ans plus tard, ce n’est pas un duo qui domine le tennis mondial, mais bien un trio. Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic, un Big Three qui restera à jamais dans l’histoire de ce sport. Depuis 2006, seuls six joueurs sont en effet parvenus à empêcher l'une des trois légendes de s'emparer d'un Grand Chelem. Si John McEnroe s’identifie à Novak Djokovic, il semble admirer davantage Roger Federer...

« Roger Federer est le plus beau joueur de tous les temps »

L’ancienne légende du tennis John McEnroe s’est exprimé au sujet du Big Three historique, Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic : « Je m'identifie un peu à Novak Djokovic parce que je me souviens avoir essayé d'obtenir le même niveau de respect, ou même de me rapprocher de ce que Connors et Borg avaient, et c'était un défi de taille. Et il a eu ça, en particulier avec Roger Federer, qui est le plus beau joueur de tous les temps, et Nadal qui a un tel courage. Djokovic a une flexibilité et une vitesse incroyables. C’est un maître dans l’art de ne pas se battre et de vous laisser le faire vous-même. Il est également solide mentalement » a-t-il déclaré dans des propos relayés par Tennis World.

Articles liés