Alors que beaucoup de grands joueurs ne sont pas là pour l'US Open cette année, Daniil Medvedev, lui, est bien de la partie. Pour cette année particulière, le Russe reste mesuré et ne se lamente pas de sa finale perdue face à Rafael Nadal lors de l'édition précédente.
L'US Open de l'année 2020 est particulier. A cause de la crise sanitaire mondiale causée par le Covid-19, nombreux sont les joueurs et joueuses à ne pas se rendre à New-York dans la bulle de l'US Open. Cette édition est notamment marquée par les absences de RafaelNadal et RogerFederer qui ont préféré ne pas prendre de risques. DaniilMedvedev est bien présent et le Russe a remporté son premier match en trois sets face à FredericoDelbonis. En 2019, Medvedev est sorti de l'US Open en finale face à RafaelNadal en cinq sets. Cette année, l'absence de joueurs importants peut jouer en sa faveur.
«Je dois oublier ce match»
S'il reste quand même des joueurs tels que DominicThiem ou NovakDjokovic, Daniil Medvedev peut se permettre de rêver un petit peu plus. Dans une interview accordé à El Tiempo, le Russe sait qu'il doit faire abstraction de sa finale perdue face à Nadal même si ce ne sera pas évident car ce match est, jusqu'ici, la seule finale de GrandChelem qu'il a disputée : « La finale que j’ai disputée ici contre Rafa était incroyable. Jusqu’à présent, c’est la seule finale du Grand Chelem que j’ai disputée. Je dois oublier ce match. Chaque tournoi est nouveau pour tout le monde et je ne cherche pas à me venger après un match que j’ai perdu. Je l’ai dit à maintes reprises, mais j’essaie juste de faire de mon mieux à chaque tournoi et d’essayer de gagner tous les matchs. Si le titre est finalement remporté, c’est beaucoup mieux. »