menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Tennis : Le constat de Boris Becker sur l'US Open !
La rédaction

Nombreux sont les joueurs et joueuses de tennis qui ont décidé de ne pas se rendre à l’US Open à cause de la crise sanitaire. L’ex-star de tennis, Boris Becker, avoue ne pas comprendre cette décision.

L’USOpen de l’année 2020 aura une saveur particulière. À cause de la crise sanitaire du Covid-19, plusieurs grands joueurs et joueuses tels que RafaelNadal, RogerFederer, StanWawrinka et SimonaHalep, ont décidé de ne pas se rendre à New-York pour disputer un des tournois du Grand Chelem. Novak Djokovic et DominicThiem, par exemple, seront, au contraire, bien là pour l’US Open.

« J’y serai allé, sans aucun doute »

Aujourd’hui consultant pour la chaîne Eurosport, la légende du tennis Boris Becker a admis ne pas comprendre cette décision de ne pas venir disputer les différents tournois post-confinement «  Dans cette période troublée qui a précédé l’US Open, je me suis demandé si, lorsque j’étais encore joueur, je me serais rendu à New York pour y participer. Ce n’était pas un long débat : j’y serai allé, sans aucun doute. En fait, après six mois sans pouvoir jouer, j’aurai traversé l’Atlantique à la nage pour y arriver  ». L’Allemand a surtout été déçu d’apprendre que six noms du Top 10 féminin ne seraient pas présents : « Je dois dire que je suis surpris et déçu que six des dix meilleures femmes ne soient pas présentes, et j’espère qu’elles finiront par le regretter. Je suis désolé que tant de femmes parmi les meilleures ne soient pas à New York. Je suis le premier à apprécier combien elles apportent à ces tournois et je pense qu’elles devraient être payées au même titre que les hommes, mais certains d’entre elles ont réagi un peu égoïstement » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés