Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Toni Nadal adresse un tacle à Novak Djokovic !

Novak Djokovic a décidé de lancer une nouvelle association de joueurs. Toni Nadal a jugé cette initiative égoïste parce qu'elle n'avantageait pas tous les joueurs. 

Ancien président du Conseil des joueurs de l'ATPNovak Djokovic a rendu son tablier pour endosser une toute autre casquette. En effet, le numéro un mondial a décidé de lancer une nouvelle association de joueurs, le PTAP, au côté de Vasek Pospisil. Toutefois, certains ont déjà trouvé des failles dans cette initiative de Novak Djokovic. Lors d'un entretien accordé à El Pais, Toni Nadal, oncle et ancien entraîneur de Rafael Nadal, a estimé que ce projet n'allait pas dans le sens de tous les joueurs du circuit. 

«Ce n’est pas le moment de provoquer un schisme»

« Avec cette ségrégation, Nole vise à mieux défendre les intérêts des joueurs de tennis, principalement économiques. Dans cette nouvelle association, les 500 meilleurs joueurs en simple et les 200 en double seraient défendus. C’est un nombre arbitraire. Ne vaut-il pas mieux les défendre tous ? Ce n’est pas le moment de provoquer un schisme. De plus, je remarque un certain point d’égoïsme lorsque certains ne cherchent que leurs intérêts. Je sais combien il est difficile d’organiser un tournoi, je suis le directeur du tournoi de Majorque depuis quelques années et je connais le travail qui est fait pour promouvoir le tennis et l’argent qu’un promoteur perd. Les joueurs doivent être conscients de cette difficulté et ce qu’ils doivent faire, c’est s’entendre » , a-t-il jugé dans des propos rapportés par We Love Tennis

Articles liés