Tennis - US Open : Novak Djokovic pousse un coup de gueule !
Amadou Diawara

Dernièrement, le temps de pause entre chaque point a été réduit à 20 secondes en Grand Chelem. Alors que cette décision a été prise sans que les joueurs soient prévenus, Novak Djokovic y est allé de son coup de gueule.

Alors que l'US Open a débuté, une nouvelle règle a été mise en place. Entre chaque point, le temps de disponible était initialement de 25 secondes. Désormais, le délai a été abaissé à 20 secondes en Grand Chelem. Alors qu'il n'avait pas connaissance de cette nouvelle règle, Novak Djokovic a tenu à taper du poing sur la table après son entrée en matière réussie (victoire contre Damir Džumhur ce mardi). 

«C’est quelque chose que j’ai trouvé tout simplement inacceptable»

« Je n’en étais pas conscient. Personne ne l’a vraiment porté à mon attention. Le manque de communication me préoccupe encore une fois. Je veux dire, c’est quelque chose qui m’a vraiment gêné. Cela ne me dérange pas que quelqu’un communique et demande peut-être notre opinion à nous, joueurs, car c’est nous qui sommes censés jouer. Nous avons joué dans un certain tempo, pour ainsi dire, nous nous y sommes habitués lors du tournoi qui vient de se terminer. Deux jours plus tard, nous avons une règle différente qui ne nous a tout simplement pas été communiquée. C’est quelque chose que j’ai trouvé tout simplement inacceptable, pas juste. Mais je suppose que je dois m’en occuper, et c’est tout », a-t-il pesté dans des propos rapportés par We Love Tennis

Articles liés