Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Medvedev prévoit des retraits à l’US Open

Après plusieurs mois sans compétition, l'US Open a débuté ce lundi, et Daniil Medvedev craint des abandons en raison du manque de condition physique des joueurs. 

Ce lundi a débuté la 137e édition de l’US Open, dans des conditions particulières en raison de la crise sanitaire de Covid-19. Il s’agit du premier Grand Chelem à avoir lieu depuis l’arrêt de la saison le 12 mars dernier, qui entraîna l’annulation de Wimbledon et la reprogrammation de Roland Garros, qui se déroulera en septembre. Si plusieurs joueurs ont décidé de déclarer forfait, à l’image de Rafael Nadal et Roger Federer, Daniil Medvedev sera bien présent, tout comme Novak Djokovic et Dominic Thiem, autres membres du top 5 au classement ATP. Le russe s’inquiète toutefois des conditions de jeu, notamment en ce qui concerne les délais de récupération après une si longue période sans compétition.

« Après six mois sans tennis compétitif, jouer sur cinq sets est difficile »

Récent quart de finaliste à Cincinnati, Daniil Medvedev s’est exprimé à propos des conditions de jeu de l'US Open : « Je me demande en fait, parce que chaque joueur est différent. Donc, il y aura, bien sûr, des joueurs qui vont jouer un match de cinq heures et être prêts à jouer même le lendemain sans jour off, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde. Je suis donc vraiment intéressé de voir comment cela va se passer, et je pense que beaucoup de joueurs vont encore avoir des problèmes et que nous allons voir beaucoup de retraits, surtout s'il fait chaud, car comme je l'ai déjà dit, après six mois sans tennis compétitif, jouer sur cinq sets est difficile. Je veux dire, je serais heureux à ce sujet (jouer le meilleur des trois sets), mais je ne pense même pas qu’il en était question » a-t-il déclaré, propos relayés par Tennis World.

Articles liés