Alors que l’US Open a lieu dans des conditions inédites pour cette édition 2020, Andy Murray a déclaré qu’il se sentait en sécurité à New York.
Après six mois d’arrêt, le tennis a repris ses droits avec l’US Open, premier Grand Chelem depuis la reprise avant Roland Garros en septembre. Si plusieurs stars manquent à l’appel comme Rafael Nadal et Roger Federer pour l’ATP ou Asleigh Barty et Simona Help pour la WTA, le tournoi réserve tout de même le spectacle que l’on attendait. Si parmi les nombreux forfaits, certains le sont en raison d’une blessure, comme Roger Federer, d’autres sont purement par choix en raison de la crise sanitaire de Covid-19 malgré la bulle mise en place. Andy Murray quant à lui n’est pas inquiet et se sent en sécurité.
« Je pense qu’ils se débrouillent plutôt bien à New York »
Interrogé sur son sentiment à propos des mesures sanitaires de l’US Open avec la bulle notamment, Andy Murray s’est montré compréhensif vis-à-vis ceux qui ne sont pas venus, mais se sent en sécurité : « Vous regardez les États dans leur ensemble, évidemment la situation est vraiment, vraiment mauvaise. Mais à New York, la situation n'est pas pire qu'elle ne le serait au Royaume-Uni à l'heure actuelle. Je pense qu’ils (l’USTA, United States Tennis Federation) se débrouillent plutôt bien à New York. C’est difficile. Vous comprenez pourquoi les joueurs ne voyageaient pas, mais maintenant je me sens en sécurité. C'est dommage que peu de joueuses parmi les meilleures viennent. Je ne me sens pas moins en sécurité ici que lorsque je vais à Londres. Tant que les joueurs respectent les protocoles, et j’espère qu’ils le font, tout devrait se dérouler sans heurts » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Tennis World.