Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Boris Becker s’attend à un Grand Chelem imprévisible !

Se déroulant dans des conditions uniques en raison de la pandémie de Covid-19, l'édition 2020 de l'US Open pourrait nous réserver quelques surprises selon Boris Becker. 

Ce lundi a débuté la 137e édition de l’US Open, dans des conditions spéciales en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Après six mois d’interruption, la saison reprend enfin pour bon nombre de joueurs, particulièrement en manque de rythme après cette longue période d’arrêt. Si l’US Open est le premier Grand Chelem à avoir lieu depuis la reprise suite à l’annulation de Wimbledon et à la reprogrammation de Roland Garros en septembre, plusieurs stars manquent à l’appel, à l'image de Rafael Nadal et Roger Federer. Un tournoi amputé de certains favoris, sans public... des conditions uniques pouvant rendre ce tournoi imprévisible.

De nombreuses surprises à prévoir ?

Si pour l’instant aucune grosse surprise n’est à déclarer sur les deux premières journées de l’US Open, Boris Becker pense que l’on pourrait assister à un tournoi particulièrement imprévisible : « Je pense que nous sommes peut-être confrontés au Grand Chelem le plus imprévisible que nous ayons vus depuis longtemps. Evidemment Djokovic est le grand favori, mais tout le monde a besoin de matchs et je pense qu’au fur et à mesure que les tours passeront, les joueurs prendront le rythme et la confiance pour tenter de gagner le tournoi  » a déclaré l’ex joueur allemand dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés