Les U-15 du PSG ont fait parler d'eux ce samedi, et pas pour de bonnes raisons. Le club parisien s'est fait expulser du Mondial de la Saint-Pierre, un prestigieux tournoi dans cette catégorie d'âge. Une demande du corps arbitral, qui aurait reçu de nombreuses menaces de la part de joueurs, mais aussi du staff parisien.
Nouvelle polémique dans le football français, cette fois-ci chez les jeunes. Le Mondial de la Saint-Pierre, prestigieux tournoi U-15 réunissant plusieurs clubs français et étrangers, a été le théâtre d'une incroyable controverse. Éliminés en demi-finale par Troyes, les jeunes du PSG avaient vivement critiqué l'arbitrage.
L'équipe U-15 du PSG se fait expulser d'un tournoi
Les titis parisiens estiment avoir été « volés» par l'arbitre. Mais il est reproché aux joueurs d'avoir exprimé leur désaccord de manière trop virulente. Leur entraîneur aurait, aussi, tenu des propos grossiers en direction de l'arbitre.
Le PSG touche au but et va réaliser son rêve ? https://t.co/pkXxvBd7b7 pic.twitter.com/3cdmE9s2YB
— le10sport (@le10sport) April 28, 2024
« Les arbitres se sont sentis en insécurité »
Alors que le PSG devait affronter la formation néerlandaise du PEC Zwolle, les arbitres ont pris la décision de se retirer de ce match. Une décision qui a provoqué l'expulsion du club parisien. « Les arbitres se sont sentis en insécurité après des insultes et des comportements menaçants, On les a toujours soutenus » a confié le directeur du Mondial de la Saint-Pierre, Alain Boye, dans des propos rapportés par Ouest-France.