Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Boris Becker prend position sur la polémique Djokovic !

Disqualifié après un geste d’humeur, Novak Djokovic n’ira pas plus loin dans cet US Open. Boris Becker a tenu à compatir malgré le fait qu’il ne juge pas la décision exagérée.

Alors que de grands joueurs tels que Rafael Nadal ou Roger Federer n’ont pas fait le déplacement jusqu’à New York pour jouer l’US Open, le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, était lui bien présent et était donc le grand favori. Mais ce dimanche, alors qu’il disputait son 8e de finale face à Pablo Carreno Busta, le Serbe a été disqualifié de la compétition. La raison ? Un geste d’humeur, dû à sa prestation lors du premier set, où il a envoyé une balle sur une des juges de ligne.

Becker triste pour Djokovic mais…

Cette décision fait encore beaucoup parlé car sur les extraits, Novak Djokovic ne semblait pas vouloir toucher la juge. Le Serbe est cependant bien exclu et la légende du tennis Boris Becker a tenu à réagir : « La décision est correcte. C’est peut-être le moment le plus difficile de toute sa carrière. Djokovic est le numéro un mondial, la star absolue de la scène du tennis, Federer et Nadal ne sont pas là. Il vient de fonder un nouveau syndicat de joueurs qui devra défendre ses collègues. Et même si la décision était difficile à prendre, elle est logique. Peut-être qu’il n’y a personne qui admire Novak comme moi. J’ai passé trois années inoubliables avec lui. Nous sommes des membres de la famille. Mais il a fait une erreur. Il a été éliminé à juste titre du tournoi. » concède-t-il dans des propos rapporté par WeLoveTennis.

Articles liés