Tennis : Exclu de l’US Open, Novak Djokovic fait son mea culpa !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir été disqualifié de l’US Open ce dimanche, Novak Djokovic a tenu à présenter ses excuses.

Coup de tonnerre à New York ! Numéro 1 mondial et grand favori de l’US Open en l’absence de Rafael Nadal et Roger Federer, Novak Djokovic a vu son parcours être stoppé en huitièmes de finale. Opposé à Pablo Carreno Busta, le Serbe n’a pas perdu, mais a été disqualifié. En effet, sans faire exprès, Djokovic a tiré sur une arbitre de ligne. Le règlement a alors été appliqué à la lettre et le numéro 1 mondial a ainsi été exclu du tournoi du Grand Chelem. Forcément, cela n’est pas passé inaperçu et alors que le principal intéressé a évité la presse suite à cet événement, il a souhaité faire son mea culpa à travers un message sur son compte Instagram.

« Je suis vraiment désolé »

« Toute cette situation m'a laissé vraiment triste et vide. Dieu merci, le tournoi m'a dit qu'elle se sentait bien. Je suis extrêmement désolé de lui avoir causé un tel stress. Si involontaire. Si mal. Je ne divulgue pas son nom pour respecter sa vie privée. Pour ce qui est de la disqualification, je dois me retrouver et travailler sur ma déception, faire de tout cela une leçon pour continuer à grandir et évoluer en tant que joueur et être humain. Je m'excuse auprès du tournoi et de toutes les personnes associées à mon comportement. Je suis très reconnaissant à mon équipe et à ma famille de demeurer un soutien fort et à mes fans d'être toujours là avec moi. Merci et je suis vraiment désolé », a ainsi posté Novak Djokovic.

Articles liés