Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Andy Murray rend hommage à Del Potro !

Andy Murray a tenu à rendre hommage à l'Argentin Juan Martin Del Potro, éloigné des courts depuis plus d'un an en raison de multiples blessures.

Après plus de huit mois d’absence, Andy Murray a fait son retour à la compétition mi-août lors du Masters de Cincinnati, où l’Ecossais a notamment éliminé Alexander Zverev avant de chuter en huitièmes de finale contre Milos Raonic. Après plusieurs opérations, l’ancien numéro 1 mondial a su revenir sur les courts, et espère qu’il en sera de même pour Juan Martin Del Portro, vainqueur de l’US Open en 2009 et absent des courts depuis juin 2019.

« Il a été incroyablement malchanceux au cours de sa carrière »

« Ouais, je veux dire, évidemment, je ne sais pas exactement quelle opération il a eu. J’étais triste évidemment quand j'ai entendu ça. J'étais en fait en train de discuter avec mon équipe pour peut-être le contacter dans les deux derniers jours. Il a été incroyablement malchanceux au cours de sa carrière, avec de multiples blessures. Il continue pourtant à essayer et à vouloir revenir jouer Au cours de ma carrière, j'aurais certainement été en meilleure santé que lui. Mais ces dernières années, je peux tout à fait comprendre ce qu'il traverse. Tout de suite, mentalement, je me dis que cela doit être incroyablement difficile. J'espère que l'opération sera un succès pour lui. J'espère qu'il parviendra à retrouver la santé et à revenir sur le court. S'il n'aimait pas totalement le tennis, il n'y aurait aucune chance qu'il continue d'essayer. Il aime évidemment ce sport. Ce serait génial de le voir revenir quelques années de plus parce qu'il le mérite » a déclaré l’ancien numéro 1 mondial, dans des propos relayés par Tennis World.

Articles liés