Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - US Open : Djokovic s’enflamme pour Krajinovic !

Malgré son élimination face à David Goffin, Filip Krajinovic a reçu les félicitations de son compatriote, Novak Djokovic.

Malgré son élimination brutale contre David Goffin au troisième tour de l’US Open (3-0), Filip Krajinovic est en forme, notamment grâce à son quart de finale obtenu au Masters de Cincinnati, où il n’avait fait qu’une bouchée de Dominic Thiem. Le serbe de 28 ans, qui avait participé à l’Adria Tour, avait notamment battu Novak Djokovic. Des prestations qui lui ont valu un bel hommage de la part de son compatriote et numéro 1 mondial.

« Il est dans le Top 30 pour une bonne raison »

« Dans son cas, le plafond est aussi élevé que lui voudra bien y croire. Il a un grand potentiel, il a du talent, il en est ainsi depuis de nombreuses années. Nous sommes très proches en privé, nous nous connaissons depuis longtemps et j'ai essayé d'être une sorte de mentor et de conseiller pour lui, d'être son soutien. C'est grâce à une relation si étroite que j'ai eu une meilleure compréhension de son jeu et de sa façon de penser. Cela s'est manifesté dans le jeu de Filip la semaine dernière, ce n'est ni accidentel, ni inattendu, du moins moi je ne suis pas surpris. Je sais à quel point Filip s’est activé au cours des cinq ou six derniers mois, il ne s'est pas beaucoup reposé, mais il s'est très bien entraîné et organisé. Ceci est maintenant allé dans un sens positif Je le répète, le potentiel a toujours été là, maintenant il est soutenu par l'endurance physique, la force et la mobilité sur le court, ainsi que par la stabilité mentale, qui lui manquait probablement auparavant. Maintenant, il a une continuité dans le jeu et les résultats suivent. Il est dans le Top 30 pour une bonne raison, je pense qu'il ne peut que monter à partir d'ici » a déclaré le numéro 1 mondial à Sport Klub, dans des propos relayés par Tennis World.

Articles liés