Tennis : Dominic Thiem savoure sa demi-finale à l'US Open !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Vainqueur d'Alex De Minaur, Dominic Thiem devient le premier Autrichien à obtenir son ticket pour les demi-finales de l'US Open. Une grande satisfaction pour le numéro 3 mondial.

Favori face à Alex De Minaur, Dominic Thiem n'a pas tremblé. Le numéro 3 mondial s'est facilement défait de son adversaire en trois manches (6-1, 6-2, 6-4) et 2h04 de jeu, et devient ainsi le premier Autrichien à se qualifier pour les demi-finales de l'US Open. DominicThiem retrouvera DaniilMedvedev pour l'occasion, finaliste l'an dernier. Interrogé à l'issue de sa victoire, le joueur ne cache pas sa satisfaction.

« Que je sois le premier Autrichien ou pas, ça n'a pas d'importance »

« C'est agréable d'être en demi-finale ici pour la première fois en général. Après, que je sois le premier Autrichien ou pas, ça n'a pas d'importance. Ce qui est positif, c'est pour moi, d'être capable d'atteindre le dernier carré dans ce Grand Chelem, vu les circonstances difficiles. Ça, c'est vraiment bien et ce n'est pas mal d'avoir atteint les demi-finales sur trois des quatre tournois du Grand Chelem », a-t-il expliqué, dans des propos relayés par L'Équipe.

Articles liés