Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - US Open : Ce tacle infligé à Rafael Nadal et Novak Djokovic !

Novak Djokovic et Rafael Nadal ont fait part de leur scepticisme quant à leur participation à l'US Open. Dan Evans, 28ème joueur mondial, n'a pas hésité à égratigner les deux joueurs les mieux classés au monde. 

Rafael Nadal et Novak Djokovic ne sont, pour le moment, pas très emballé par l'idée de disputer l'US Open dans le contexte actuel. L'ogre serbe a estimé que la compétition serait disputée dans des «conditions extrêmes», tandis que le Majorquin ne se voit pas se déplacer jusqu'à New-York pour le moment. « Si je me sens prêt à disputer l’US Open cette saison ? Aujourd’hui, non. Si vous me demandez si je serai à l’aise de voyager à New York dans la situation actuelle de la pandémie, je dirais non. Dans quelques mois, j’espère que ce sera possible », a confié Rafael Nadal à Barbara Schett, consultante chez Eurosport. Interrogé sur le sujet par la BBCDan Evans, 28ème joueur mondial au classement ATP, a pointé du doigt l'attitude de Rafael Nadal et Novak Djokovic

«Novak et Rafa devraient chercher à aider ces joueurs moins bien classés»

« C’est un moment où les joueurs devraient vraiment se rassembler, s’unir et Novak (Djokovic) et Rafa (Nadal) devraient chercher à aider ces joueurs moins bien classés afin qu’ils obtiennent vraiment une bonne « paie ». Ce n’est pas qu’une question d’argent, il y a la santé qui est en jeu ici. Maintenant, si c’est assez sûr pour venir (à New York), avoir juste un entraîneur n’est pas une raison suffisante pour ne pas disputer le tournoi à mon avis. Je ne pense pas qu’avoir une seule personne dans son équipe soit un si grand problème. La majorité des joueurs voyagent qu’avec un seul entraîneur, tout le monde ne voyage pas avec un entraîneur, un préparateur physique comme l’a dit Novak. Son argument n’est pas valable pour le reste des joueurs, sauf pour les joueurs de très haut niveau », a-t-il déclaré. 

Articles liés