Alors que l’US Open est pour l'instant maintenu, l’organisation du Grand Chelem devrait se tenir dans des conditions très strictes. Des mesures qui ont fait réagir certains joueurs dont le numéro 1 mondial, Novak Djokovic.
Le monde du tennis est toujours à l'arrêt à cause de la crise du Covid-19 mais les organisateurs continuent de plancher sur une reprise. Le premier Grand Chelem post-confinement qui devrait se tenir est l’US Open (30 août - 13 septembre). Un tournoi attendu par les professionnels mais qui suscite énormément de questions chez les joueurs. En effet, les mesures mises en place par les organisateurs (huis-clos, staff réduit, non accès au vestiaire lors des journées d’entraînement…) font beaucoup réagir. Le dernier en date ? Rafael Nadal qui a déclaré qu’il n’irait pas si le tournoi se déroulait aujourd'hui. Un choix fort de l’Espagnol partagé par un autre grand nom du tennis. Celui de Novak Djokovic.
« C'est tout simplement impossible »
« Je ne devrais peut-être pas en parler, mais... Nous serions obligés de dormir dans des hôtels proches de l'aéroport et devrions être testés deux à trois fois par semaine. Nous n'aurions le droit d'être accompagnés que d'une personne. C'est tout simplement impossible. Il faut prendre en compte les coaches, les préparateurs physiques, les kinés. Tout cela me paraît très compliqué. Je comprends ces mesures, oui, car il y a d'énormes enjeux financiers autour de l'organisation de l'US Open. Nous verrons ce qu'il adviendra. », explique Djokovic dans des propos relayés par L'Equipe.