Tennis : Une participation à l’US Open ? La réponse de Nadal !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

À l’arrêt depuis le report ou l’annulation des compétitions, Rafael Nadal multiplie les entretiens avec les médias. Pour Eurosport, le numéro 2 mondial ne se voit pas en l’état actuel des choses disputer l’US Open cette saison.

« Je ne sais pas aujourd’hui si on rejouera au tennis cette année. Ce qui me préoccupe en ce moment, c’est de retrouver une vie normale. ». Voici le message que RafaelNadal a fait passer à l’occasion d’un entretien Zoom organisé par la Fédération Française de tennis ces dernières heures. Le tennisman majorquin faisait déjà part de ses craintes. Pour un autre média, Nadal a réitéré ses doutes concernant le retour à la compétition et plus précisément pour l’US Open, habituellement organisé en septembre.

« Mon esprit n’est pas concentré sur le fait de jouer l’US Open »

« Si je me sens prêt à disputer l’US Open cette saison ? Aujourd’hui, non. Si vous me demandez si je serai à l’aise de voyager à New York dans la situation actuelle de la pandémie, je dirais non. Dans quelques mois, j’espère que ce sera possible. Je ne peux pas prévoir ce qui se passera dans le futur. Comme je l’ai dit, je pense que tout le monde veut revenir, reprendre le tennis et se faire à nouveau plaisir. Mais nous nous trouvons dans une situation sans précédents. (…) Mon esprit n’est pas concentré sur le fait de jouer l’US Open ou ne pas jouer l’US Open, ou de jouer Roland-Garros. J’essaye simplement de profiter un peu de ma vie personnelle et de faire les bonnes choses aujourd’hui. Si quelqu’un arrive demain et me dit : « l’US Open aura lieu, c’est sûr », et que c’est officiel, dans ta tête, tu repasses dans un état d’esprit de travail. Mais aujourd’hui, tout est compliqué à prévoir, donc je ne veux pas me stresser. J’essaye de ne pas suivre, minute par minute, la moindre chose qui se passe ». a déclaré RafaelNadal à la consultante d’EurosportBarbara Schett, lors d’un entretien vidéo pour le média.

Articles liés