Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’énorme sortie de Becker sur sa collaboration avec Novak Djokovic

Ancien entraîneur de Novak Djokovic, Boris Becker a révélé qu’il n’avait pas hésité à remettre en place le Serbe, qui était pourtant numéro 1 mondial à ce moment. 

Ancienne légende du tennis mondiale, Boris Becker s’est également reconverti comme entraîneur par la suite. D’ailleurs, l’Allemand s’est occupé d’un des meilleurs : Novak Djokovic. Entre 2013 et 2016, les deux hommes ont collaboré ensemble. Une association qui a permis au Serbe de remporter plusieurs tournois du Grand Chelem. Occupant la place de numéro 1 mondial à ce moment, Djokovic dominait ainsi la planète tennis, pour autant, tout n’était pas parfait. En effet, à travers des propos rapportés par TennisActu, Becker révèle que Nole s’était « vu trop beau » durant cette période. 

« Les autres joueurs tels que Nadal et Federer ont toujours fait des ajustements dans leur jeu »

« Je lui ai dit que s'il n'était plus aussi bon en ce moment, c'est parce qu'il s'était vu trop beau en tant que n°1 mondial et qu'il n'avait pas ressenti le besoin de s'améliorer encore plus. Les autres joueurs tels que Nadal et Federer ont toujours fait des ajustements dans leur jeu. Je lui ai dit que je n'aimais pas son placement sur le court, la façon dont il servait. Nous avons eu une longue conversation. Il avait déjà remporté pas mal de Grands Chelems, il était une superstar totale, mais il n'était pas satisfait de ce qu'il était et cherchait quelque chose en plus », a ainsi lâché Boris Becker au sujet de Novak Djokovic

Articles liés