Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - US Open : Andy Murray s’inquiète de son niveau de jeu !

Battu sèchement par un Felix Auger-Aliassime impressionnant à l’US Open, Andy Murray n’a pas pu lutter comme il le voulait lors du tournoi aux Etats-Unis, après un premier tour déjà difficile. Et le Britannique semble s’inquiéter de son niveau de jeu…

L’aventure d’Andy Murray à l’US Open s’est arrêtée. Déjà auteur d’un marathon héroïque lors du premier tour face à Nishioka, le Britannique n’a rien pu faire lors de la rencontre de jeudi soir. Battu sèchement par Felix Auger-Aliassime (2-6, 3-6, 4-6), Murray n’a pas pu se battre comme il le souhaitait pour accéder au tour suivant du tournoi américain. Et son niveau de jeu semble l’inquiéter, lui qui revient d’une très grosse blessure…

« J’aurais aimé mieux jouer »

Ainsi, dans des propos relayés par We Love Tennis, Andy Murray a fait savoir qu’il n’était pas satisfait de sa performance, et analyse ce qu’il doit améliorer dans son jeu pour retrouver son niveau. « Jouer un très long match au premier tour n’a pas du tout aidé à préparer le match d’aujourd’hui. Je veux dire, évidemment, le match contre Nishioka a été le match le plus long que j’ai joué ces dernières années. Pour être honnête, je ne suis pas très content du niveau de jeu que j’ai affiché ici. J’aurais aimé mieux jouer. L’année dernière, quand je suis revenu au tennis, j’ai senti qu’à chaque match que j’ai joué. J’ai beaucoup de choses à améliorer. Outre le physique, je dois aussi corriger certaines choses dans mon jeu. Je souffre beaucoup quand je joue contre des joueurs qui frappent la balle à 135-140 miles. Je devrais m’entraîner avec des joueurs de ce type pour pouvoir m’engager dans ce type de jeu ».

Articles liés