Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Thiem rend un bel hommage au projet de Djokovic !

Gagnant de l’Adria Tour, Dominic Thiem est revenu sur le tournoi organisé par Novak Djokovic. L’Autrichien n’en garde que du bien !

Dominic Thiem a complètement survolé l’Adria Tour. Après avoir terminé premier de sa poule en battant notamment un certain Grigor Dimitrov, l’Autrichien s’est offert une finale contre Filip Krajinovic, surprenant bourreau de Novak Djokovic en phase de poule. Après sa victoire (4-3, 2-4, 4-2), l’actuel troisième mondial au classement ATP est revenu sur le tournoi organisé par Novak Djokovic.

« C’était vraiment sympa, j’ai eu des frissons.»

« Ce format rend les duels plus incertains et intenses que d’habitude. Je suis vraiment satisfait du niveau de jeu que j’ai proposé. Je m’entraîne depuis un certain temps, j’ai disputé sept matches en Autriche avant de venir ici. Mais la grande différence c’est quand même de jouer devant les fans. Je voulais bien faire, et ne pas les décevoir. C’était vraiment sympa, j’ai eu des frissons. » a lancé Dominic Thiem à la fin du tournoi dans des propos rapportés par We Love Tennis avant d’évoquer ce qu’il fera de la prize money : « Je donnerai la moitié à l’hôpital Sainte-Anne de Vienne pour les enfants atteints de cancer et l’autre moitié pour lutter contre la maladie des os de verre. »

Articles liés