Tout juste arrivé dans le TOP 3, Dominic Thiem a expliqué ce qu’il souhaitait réellement pour la suite. Gagner un Grand Chelem ? Pas vraiment, son ambition est en fait de titiller encore plus Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic !
Juste avant le confinement, Dominic Thiem est monté à la troisième marche du podium du classement ATP à la place de Roger Federer. L’Autrichien fait partie aujourd’hui des plus grands tennismans du monde mais n’a toujours pas gagné un seul Grand Chelem malgré plusieurs finales. Remportera-t-il ce trophée cette saison ? Peut-être, mais ce qu’il souhaite le plus pour le moment est de rester au contact de Roger Federer, de Rafael Nadal et de Novak Djokovic.
« J’essaie de continuer à faire pression sur Roger, Rafa et Novak »
« Je me fiche de l’endroit où je gagnerai un premier titre du Grand Chelem et quand cela arrivera. Je peux seulement dire que j’aimerais gagner les quatre. En tout cas, je veux juste que ce moment arrive un jour. Mes plus grands rivaux sont le Big 3 bien sûr, mais aussi Tsitsipas et Zverev. J’essaie de me rapprocher et de continuer à faire pression sur Roger, Rafa et Novak. Ils sont tellement au-dessus de nous en termes de statistiques que nous ne pourrons jamais les rattraper. J’ai grandi en les regardant jouer, et maintenant je suis contre eux et je les bats, alors c’est très spécial. » a lancé Dominic Thiem dans des propos rapportés par TennisActu.