Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic se prononce sur une reprise des tournois !

Toujours à l’arrêt, les circuits ATP et WTA pourraient reprendre là où ils se sont terminés : aux Etats-Unis. Toutefois, les conditions ne le permettent pas et Novak Djokovic a clairement fait savoir qu’il ne se déplacerait pas.

Le coronavirus a totalement bousculé le calendrier des sportifs. Le tennis a particulièrement été touché et pour le moment aucune reprise des tournois n’est envisagée. Gelés jusqu’à la fin du mois de juillet à cause de l’émancipation malheureuse du Covid-19, les circuits ATP et WTA pourraient éventuellement reprendre en septembre si les conditions le permettent. Novak Djokovic a exprimé son avis sur la reprise avant de faire comprendre qu’il n’envisagerait pas de disputer des rencontres aux Etats-Unis.

« C'est quelque chose qui est assez impensable pour le moment. »

« Pour moi en ce moment, en l'état actuel des choses, le plus réaliste est que la saison se poursuivra sur terre battue, début septembre. Madrid, Rome, probablement encore quelques tournois avant Roland Garros. Bien sûr, nous aimerions tous retourner sur le terrain le plus tôt possible, pour disputer des tournois. Avant l'US Open et l'US Open lui-même. J'espère que cela se produira, mais il doit simplement y avoir une sorte de compromis et d'accord entre les joueurs et les organisateurs. Cela arrivera-t-il ? Nous verrons. » a lancé Novak Djokovic dans des propos rapportés par TennisActu avant de plus s’attarder sur l’éventuel retour aux Etats-Unis : « Rien n'est encore certain, la décision finale sera prise à la fin de ce mois. Pour le moment, les mesures sont extrêmement strictes. L'une des choses qui sont actuellement dans le règlement selon lequel l'US Open aurait lieu et le tournoi a vu le Grand Chelem à New York pour atterrir sur le sol américain, il faut être mis en quarantaine pendant 14 jours. Donc pour la plupart des joueurs de tennis, y compris probablement moi, il n'y aurait pas accès au court ni possibilité de s'entraîner. C'est quelque chose qui est assez impensable pour le moment. Ensuite, vous ne pouvez pas avoir Manhattan, vous devez dormir dans un hôtel à l'aéroport, vous devez choisir une seule personne pour venir au club avec vous. Il n'y aurait pas d'audience, il n'y aurait pas de média ... Des conditions assez extrêmes pour jouer. Je ne sais pas si c'est durable. »

Articles liés