Tennis - Polémique : Thiem reçoit un soutien de poids face au projet de Djokovic !
La rédaction

En plein cœur d’une polémique pour avoir refusé d’apporter son soutien au projet de Novak Djokovic, Dominic Thiem a vu un bon joueur du circuit ATP le soutenir !

Avec l’aide de Roger Federer et de Rafael Nadal, Novak Djokovic a réalisé un projet qu’il souhaiterait vite mettre en place pour aider les joueurs plus démunis. Un projet qui obligerait les 100 premiers joueurs au classement ATP à donner une partie de leur prize money gagné dans les tournois. Ce projet n’a clairement pas fait l’unanimité et Dominic Thiem avait froidement expliqué qu’il ne donnera pas un centime aux joueurs les plus démunis. « Je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner de l’argent. Je préfère faire des dons aux personnes et aux institutions qui en ont vraiment besoin. » Un joueur italien est d’accord avec l’Autrichien !

« Je dis simplement que ma priorité, en ce moment, n'est pas d'aider les joueurs de tennis ! »

« Je reconnais que ma situation est confortable. Je n'ai pas de problèmes économiques, je n'ai pas à me soucier de questions d'argent au quotidien. Je connais la réalité de la situation, je sais ce que c'est d'être un joueur qui a du mal à s'en sortir. Et moi aussi j'ai été dans cette situation, même si j'ai eu la chance de ne pas y rester longtemps. Je sais tout cela et je l'aide, à ma façon, autant que je le peux. Je dis simplement que ma priorité, en ce moment, n'est pas d'aider les joueurs de tennis ! Je préfère aider et défendre d'autres causes. C'est mon choix, il n'y a rien d'obligatoire. C'est quelque chose de personnel et moi, je ressens plutôt l'envie d'aider autrement. C'est tout. C'est compliqué, parce que mes propos peuvent être sortis de leur contexte et certains peuvent dire que je n'aime pas les joueurs de tennis, que je n'aime pas aider les gens. C'est faux, mais ce n'est pas le problème. Je choisis d'aider d'autres personnes, c'est juste ma décision ! » a lancé Matteo Berrettini pour Eurosport dans des propos rapportés par TennisActu.

Articles liés