Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Richard Gasquet affiche un souhait fort pour l'US Open

L'US Open devrait avoir lieu à la fin du mois d'aout. Selon Richard Gasquet, une équité totale devrait être instaurée pour que tous les joueurs puissent participer au tournoi. 

Pour freiner la propagation du coronavirus, le monde sportif s'est mis en pause pendant de longues semaines. Si certains tournois, tel que Roland-Garros, ont dû être reporté, l'US Open devrait se tenir en temps et en heure à la fin du mois d'aout. Toutefois, certains joueurs pourraient être contraints de faire l'impasse sur la compétition en raison des mesures sanitaires appliquées en fonction des pays. Dans des propos rapportés par L'EquipeRichard Gasquet a réclamé une équité totale pour l'US Open. Comme il l'a clairement expliqué, le Français souhaite que le tournoi ne soit organisé que si tous les joueurs peuvent y participer. 

«Tout le monde doit jouer ou personne ne doit jouer»

« Le premier truc est qu'il faut que tout le monde puisse jouer, qu'il y ait des qualifs. C'est anormal que certains joueurs aillent jouer des challengers et que d'autres aient des points dans le tableau final. Si les joueurs d'Amérique du Sud ne peuvent pas venir, ce n'est pas normal. Tout le monde doit jouer ou personne ne doit jouer. Ça me paraît très compliqué à organiser. Je pense que les joueurs qui disent qu'ils ne vont pas y aller, y seront quand on va leur dire qu'il y a le tournoi et les points. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. C'est le tennis business. Je comprends la position de l'US Open mais ça ne me paraît pas très équitable pour tous les joueurs. C'est surtout ça qui me fait peur », a-t-il déclaré. 

Articles liés