Alors que Novak Djokovic organise actuellement l'Adria Tour, Dominic Thiem avoue qu'il a rapidement accepté l'invitation du Serbe.
En attendant la reprise de la saison, NovakDjokovic a décidé d'organiser son propre tournoi avec plusieurs joueurs du circuit ATP, à l'image de DominicThiem, AlexanderZverev ou encore GrigorDimitrov. « Au départ, je ne savais même pas si cela [disputer un tournoi non officiel] serait possible. Cela fait quatre semaines, peut-être moins que nous avons commencé à en parler. Je veux remercier tous les gars, pour les efforts. C'est vraiment génial qu'ils soient là », avait notamment confié le Serbe. Victorieux de son match ce dimanche à l'Adria Tour face à AlexanderZverev (4-0, 1-4, 4-2), Djokovic ne verra toutefois pas la finale de son tournoi suite à sa défaite contre Krajinovic samedi. Interrogé sur cette compétition, DominicThiem avoue pour sa part ne pas avoir hésité longtemps avant d'accepter la proposition de Djokovic.
« Il ne m’a pas fallu longtemps pour prendre une décision »
« Novak m’a appelé il y a environ un mois et nous avons parlé pendant cinq minutes. Chaque fois qu’il organise quelque chose, ça doit être grand et encore plus quand c’est en Serbie. Il est le roi ici et il a gagné ce privilège par ses victoires. Il ne m’a pas fallu longtemps pour prendre une décision et confirmer ma participation. J’ai réfléchi dix minutes peut-être. Je veux voyager à nouveau et rencontrer d’autres joueurs. La décision a été facile à prendre et je suis content d’être en Serbie, à Belgrade. J’aime venir dans un endroit pour la première fois pour découvrir un pays, une ville. Pour l’instant, tout est parfait », explique Thiem au micro de SportKlub, dans des propos relayés par We Love Tennis.