Alors que le tennis devrait reprendre ses droits très prochainement, Patrick Mouratoglou a estimé que Serena Williams, à l'image de Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal, ne devrait pas avoir trop de mal à retrouver son plus haut niveau à la reprise.
Serena Williams devrait revenir en force. Et ce, malgré les longues semaines d'arrêt à cause du coronavirus. Lors d'un entretien accordé à Reuters, Patrick Mouratoglou, coach de l'Américaine, a confié que sa protégée, au même titre que Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal, avait suffisamment d'expérience pour ne pas être perturbée par la suspension des compétitions.
«Etre en dehors de la compétition pendant quelques mois n'affecte pas leur jeu»
« Pour quelqu'un comme elle, et c'est probablement la même chose pour Roger (Federer) ou Rafa (Nadal) ou Novak (Djokovic), ils ont tellement d'expérience que le fait d'être en dehors de la compétition pendant quelques mois n'affecte pas tellement leur jeu. Et nous avons vu que les meilleurs, quelqu'un comme Roger par exemple, peuvent revenir d'une blessure de six mois et remportent immédiatement un Grand Chelem [à l'Open d'Australie 2017]. Seuls eux peuvent le faire. Donc pour Serena (Williams), ça ira », a-t-il jugé dans des propos rapportés par Tennis Actu.