À quelques heures du début de l’Adria Tour, Novak Djokovic a tenu à remercier tous les joueurs qui ont répondu présents à cet événement.
Alors que les circuits ATP et WTA sont toujours gelés à cause de l’épidémie de coronavirus, Novak Djokovic a organisé un tournoi non-officiel qui débutera dans quelques jours. L’Adria Tour va ouvrir ses portes dans les Balkans le 13 juin prochain. Le tournoi se disputera sur terre battue jusqu’au 5 juillet. De nombreux joueurs ont répondu à l’appel du Serbe comme Dominic Thiem, Alexander Zverev ou encore Grigor Dimitrov. Novak Djokovic les a tous remerciés.
« C'est vraiment génial que tous ces gars soient là. »
« Au départ, je ne savais même pas si cela [disputer un tournoi non officiel] serait possible. Cela fait quatre semaines, peut-être moins que nous avons commencé à en parler. Je veux remercier tous les gars, pour les efforts. Grigor Dimitrov revenant des USA. C'est vraiment génial que tous ces gars soient là. Mais aussi la Fédération de Tennis de Serbie, la semaine prochaine celle de Croatie organisent aussi un tournoi pour les joueurs moins bien classés de la région... Ils vont pouvoir faire de la compétition, gagner de l'argent. C'est un message positif. Bien-sûr vous pouvez le voir sous différents angles. Vous pouvez aussi critiquer, dire que c'est dangereux. Mais ce n'est pas mon rôle de dire ce qui est bien ou pas pour la santé, nous suivons seulement ce que le gouvernement de Serbie nous dit. » a lancé Novak Djokovic pour Eurosport dans des propos rapportés par TennisActu.