Tennis : Roland-Garros à huis clos ? La réponse de la FFT !
Amadou Diawara

Suspendue de longues semaines à cause du coronavirus, la saison pourrait bientôt reprendre, mais à huis clos. Jean-François Vilotte, directeur général de la FFT, s'est prononcé sur la possibilité d'organiser Roland-Garros sans spectateurs. 

Roland-Garros se disputera-t-il à huis clos ? A cause du coronavirus, le Grand Chelem français a dû être repoussé. Alors qu'il devrait avoir lieu en septembre, Roland-Garros pourrait se disputer à huis clos pour des raisons sanitaires. Lors d'un entretien accordé à Tennis Actu, Jean-François Vilotte, a évoqué la possibilité d'organiser Roland-Garros dans des enceintes vides. Comme l'a lui-même expliqué le directeur général de la FFT, il fera le maximum pour pouvoir accueillir du public à la Porte d'Auteuil. 

«Les options sur lesquelles on travaille le plus ont une jauge de public»

« Nous, on travaille toutes les options. On n'a pas de boule de cristal. Je ne sais pas quel sera l'état sanitaire à l'automne. Notre responsabilité est de mettre en place la meilleure solution en fonction de l'état sanitaire. Evidemment, les options sur lesquelles on travaille avec le plus d'enthousiasme, ce n'est pas le huis clos, ce sont des options avec une jauge de public, qui seront adaptées pour que chacun puisse respecter les règles de distanciations et les gestes barrières », a-t-il confié. 

Articles liés