Gelés depuis de nombreux mois, les circuits ATP et WTA pourraient reprendre dans les prochaines semaines. Désireux de ne pas jouer à huis clos quitte à attendre avant de retrouver officiellement les courts de tennis, Roger Federer a été critiqué pour sa sortie.
« Je n'imagine pas voir un stade vide. J'espère que ça n'arrivera pas. Même si, quand nous nous entraînons, la plupart du temps, il n'y a personne. C'est possible évidemment de jouer sans public, mais j'espère vraiment que le circuit reprendra comme avant, même s'il faut attendre un peu plus pour un retour à la normale. Ou dans des grands courts au moins remplis au tiers ou à moitié », avait confié Roger Federeril y a quelques semaines, concernant un retour des tournois en cette période de crise sanitaire. Cette sortie a été très mal prise par une athlète du circuit WTA qui estime que le Suisse n’a pas pensé aux joueuses...
« Peut-être que Roger n’a jamais vécu ça, mais je pense que nous, les joueuses, connaissons les tribunes vides »
« Si vous avez la possibilité de jouer un match en prime-time, il y a beaucoup de monde et l’ambiance est excellente, donc oui c’est beaucoup mieux. Mais nous pouvons avoir des matchs où il y a personne. En fait, c’est quelque chose à laquelle beaucoup de joueuses sont habituées car nous jouons de grands matchs avec très peu de spectateurs parfois. Si vous jouez à une heure du matin, il n’y a pas grand monde. Peut-être que Roger n’a jamais vécu ça, mais je pense que nous, les joueuses, connaissons les tribunes vides. Je sais que Roger pense différemment que moi, mais personnellement, je choisirais certainement le fait de jouer » a lâché Karolina Pliskova pour le quotidien australien The Age dans des propos rapportés par TennisActu.