Tennis : Reprise, blessure... Cette grande annonce sur Federer !
La rédaction

Opéré du genou il y a quelques mois, Roger Federer a expliqué qu’il ne reviendrait pas sur les courts tant qu’il ne sera pas à 100%. Mais cette décision cacherait en vérité autre chose...

Il y a quelques jours, Roger Federer a annoncé qu’il allait faire une croix sur la fin de la saison 2020. Une grosse décision qui a surpris de nombreux admirateurs du tennisman suisse. « Comme je l'ai fait avant le début la saison 2017, je vais prendre le temps nécessaire pour revenir à 100% de mes capacités. Les fans et les tournois vont clairement me manquer. J'ai hâte de tous vous retrouver dès le début de la saison 2021. » avait lancé le quatrième mondial au classement ATP. Mais en vérité, Federer se cacherait derrière cette rééducation de son genou, notamment pour éviter de faire face à une reprise très spéciale du tennis dans les prochains mois.

« C'est Roger Federer, il est toujours très prudent »

« Cela va être une pause plus longue que celle qu'il a eue en 2016. Cette année-là, il avait été opéré en février et était revenu en janvier de l'année d'après. Cette fois, il sera absent pendant près d'un an. Nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles il n'était pas à 100%, qu'il ne reprenait pas l'entraînement, que la chirurgie ne se déroulait pas comme prévu, qu'il devrait en subir une autre... C'est Roger Federer, il est toujours très prudent. Il ne reviendra pas à moins d'être à 100%, surtout dans le climat actuel avec toutes les controverses entourant les tournois à venir. Il est plus facile pour lui de dire qu'il n'est toujours pas prêt, et de travailler dur pour reprendre un bon départ en janvier prochain. » a lancé Lindsay Davenport pour TennisWorld dans des propos rapportés par TennisActu.

Articles liés