Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal se prononce sur le record de Federer !

Sacré à l’US Open et à Roland-Garros cette saison, Rafael Nadal n’est plus qu’à une unité du record de Roger Federer. S’il dépasse le maître à jouer suisse, le numéro un mondial ne se considérera pas pour autant comme le meilleur joueur de l’histoire.

Rafael Nadal passera-t-il devant Roger Federer ? Avec ses 20 titres en Grand Chelem, le Suisse reste le maître incontesté de la planète tennis. Toutefois, Roger Federer doit se méfier de Rafael Nadal. Vainqueur de l’US Open et de Roland-Garros lors de la saison 2019, le Majorquin n’est plus qu’à une longueur de Federer (19). Lors d’un entretien accordé à Marca, Rafael Nadal s’est livré sur le record de son plus grand rival.

«C’est déjà une satisfaction de faire partie de l’histoire»

« Si égaler ou dépasser Roger Federer et ses 20 titres du Grand Chelem fera de moi le meilleur joueur de l’histoire ? Je m’en fiche. Je comprends que pour vous, les médias, les journalistes, il faut écrire sur ce sujet. Mais pour moi, c’est déjà une satisfaction de faire partie de l’histoire de notre sport. Depuis que j’ai huit ans, je m’entraine et je travaille dur. Etre dans cette situation à 33 ans est déjà une réussite incroyable. Nous sommes un nombre inimaginable. Les gens peuvent déjà dire qui est le meilleur et qui ne l’est pas. Pour moi, faire partie de ce groupe est un honneur », a déclaré le numéro un mondial.

Articles liés