Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer livre quelques-uns de ses secrets !

À l'approche de cette nouvelle saison, Roger Federer a abordé les coulisses de sa préparation avec ses entraîneurs, notamment sur l'aspect physique.

À 38 ans, Roger Federer continue de peser sur le tennis mondial. Numéro 3 du circuit ATP, le Suisse peut compter sur un style de jeu qui lui permet d'économiser des efforts et une condition physique irréprochable pour son âge. Une condition physique dont Roger Federer reconnait l'importance avant de débuter cette nouvelle saison. Il est en effet revenu pour le journal SonntagsZeitung sur les coulisses de sa préparation physique en cours et l'importance d'écouter son staff, en vue de la saison 2020.

« Ma grande tâche est de comprendre exactement mes entraîneurs et leurs idées tactiques »

« Je vais leur demander de tout mettre sur la table. Il est important que nous nous parlions de manière ouverte. C’est le seul moyen d’aller de l’avant. J’ai toujours hâte d’entamer ces discussions, elles sont capitales afin de bien nous comprendre et éviter un malentendu. Nous passons tellement de temps ensemble au cours de l’année. Quand ils disent que je dois attaquer le revers, cela ne signifie pas que je dois le faire à chaque fois mais au bon moment. Ma grande tâche pour la fin d’année, de décembre à janvier, est de comprendre exactement mes entraîneurs et leurs idées tactiques », a expliqué Roger Federer à SontagsZeitung.

Articles liés