Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal décrit son calvaire du début de saison 2019

Numéro un mondial à la fin de la saison 2019, Rafael Nadal a tout de même vécu des moments compliqués. Le Majorquin est revenu sur son passage à vide après l’Open d’Australie.

L’année 2019 n’a pas été parfaite pour Rafael Nadal. Et pourtant, le Majorquin est parvenu à récupérer la place de numéro un mondial à Novak Djokovic. Alors qu’il a vécu des mois compliqués après l’Open d’Australie, Rafael Nadal est revenu sur sa descente aux enfers.

«Les mois entre l’Open d’Australie et Barcelone ont été difficiles»

« Ce fut une année très excitante car j’ai tout connu. Il y a eu un maximum de joie et d’adrénaline, mais aussi une phase très compliquée que je ne peux pas oublier. Les deux mois et demi entre l’Open d’Australie et Barcelone ont été difficiles. J’ai eu des problèmes au poignet avant Acapulco, j’ai perdu contre Kyrgios dans un match que j’aurais pu ou dû gagner. J’ai ensuite été blessé au genou à Indian Wells. Ensuite il y a eu la terre battue, la partie de la saison la plus importante pour moi. Je sais que je dois être à mon meilleur niveau. J’effectue un traitement pour arriver à Monte-Carlo mais la préparation est trop juste. J’ai des douleurs et mentalement ça me coûte beaucoup. J’ai du mal à trouver de l’énergie. Je passe des moments compliqués et je joue un match désastreux en demi-finale (face à Fabio Fognini). Trop de choses m’arrivaient », a-t-il raconté lors d’un entretien accordé à Marca.

Articles liés