Alors qu’il s’est engagé pour des partenariats en Chine jusqu’en 2023, Roger Federer explique que cela ne signifie pas qu’il mettra un terme à sa carrière cette année là.
« Je ne veux pas repousser les pensées de la fin. Elles en font partie, elles sont réelles », déclarait dernièrement Roger Federer. En effet, à désormais 38 ans, le tennisman suisse se rapproche progressivement de la fin de sa carrière. Pour l’heure, une chose est certaine : celui qui a terminé l’année 2019 sur la troisième marche du podium du classement ATP sera bien présent sur le circuit la saison prochaine et cherchera à gagner un nouveau Grand Chelem, ainsi qu'une médaille d’or aux Jeux-Olympiques de Tokyo après son échec aux Jeux-Olympiques de Londres en 2016. Pour la suite, rien ne semble acquis, dans la mesure où Roger Federer ne se fixe aucune limite pour mettre un terme à sa carrière, et cela malgré la signature de partenariats en Chine jusqu’en 2023.
« Ça ne signifie pas nécessairement que je serai en tournée professionnelle jusque-là »
Si Roger Federer a signé ces contrats courants jusqu’en 2023, cela ne signifie en rien que le tennisman restera sur le circuit ATP jusqu’à cette date. Comme il l’a expliqué face aux médias en Suisse, rien ne l’empêche de prendre sa retraite avant cette date et de disputer ces matchs sans être sur le circuit professionnel. « Mon engagement à jouer jusqu’en 2023 en Chine ne signifie pas nécessairement que je serai en tournée professionnelle jusque-là ! Mais je pourrai définitivement jouer de bons matchs et faire le bonheur des gens », a expliqué Roger Federer dans des propos rapportés par WeLoveTennis.