Après une saison 2019 terminée à la 3ème place mondiale, Roger Federer a affiché ses objectifs pour 2020. Le Suisse espère remporter un nouveau Grand Chelem et s’illustrer aux Jeux olympiques.
Roger Federer a clos son année 2019 par une défaite en demi-finale du Masters face à Stefanos Tsitsipas. Une année au cours de laquelle le Suisse a remporté quatre nouveaux titres (Dubaï, Miami, Halle, Bale). Mais le numéro trois mondial n'est pas parvenu à remporter son 21ème Grand Chelem cette saison et ce, malgré des balles de match obtenues en finale de Wimbledon face à Novak Djokovic. Ainsi, Roger Federer a fait de l'obtention d'un nouveau Majeur son objectif principal pour la saison 2020. Sans pour autant délaisser les Jeux olympiques de Tokyo.
« L’objectif est d’essayer de gagner un des cinq événements majeurs »
« Je dois retourner au travail avec mon équipe. J’ai besoin de m’entraîner très dur et je pense que ça peut être un objectif d’essayer de gagner un des cinq événements majeurs, plus les Jeux Olympiques, cela fait six chances. Je sais que Roland-Garros est toujours le plus difficile. Après c’est toujours agréable de gagner n’importe quel tournoi. Alors je pense que l’objectif est de gagner le plus de titres possibles et pourquoi pas un gros comme Wimbledon, l’US Open, les Jeux Olympiques ou l’Open d’Australie. Ce serait incroyable » a déclaré Roger Federer dans un entretien à Sport 360 et dans des propos rapportés par We Love Tennis.