Roger Federer s’est exprimé sur son intersaison et sur sa reprise de l’entraînement. Et le Suisse estime qu’il faut du temps pour relancer la machine.
L’année 2020 marquera la 23 ème saison de Roger Federer sur le circuit professionnel. Une année importante pour le Suisse qui cherchera à améliorer sa marque de 20 titres du Grand Chelem et qui tentera d'aller chercher sa première médaille d’or individuelle aux Jeux Olympiques de Tokyo. A quelques jours du lancement de la saison 2020, Roger Federer s’est exprimé sur sa reprise à l’entrainement.
« Le come-back n’est pas super fluide surtout au début »
Le Suisse qui vient tout juste de reprendre le chemin des courts a admis être encore un peu rouillé et estime qu’il faut du temps pour relancer la machine : « Je viens de commencer l’entraînement. Je suis surpris de pouvoir monter les escaliers aussi bien (rires). Pour dire la vérité mes mollets me tuent, et j’y retourne chaque année quand même. Le choc sur le corps est, je ne veux pas dire « immense » à chaque fois, mais je suis en vacances depuis deux semaines donc le come-back n’est pas super fluide surtout au début » a déclaré Roger Federer à Tennis.com et dans des propos rapportés par WeLoveTennis.