Tennis : L'aveu de Roger Federer sur sa retraite !
La rédaction

À 38 ans, le monument Federer voit la fin de sa carrière approcher à grands pas. Pourtant, le Suisse ne semble pas prêt à ranger sa raquette tout de suite.

Roger Federer est une légende du tennis moderne. Pour son style, autant sûr qu'en dehors des terrains, pour sa longévité en tant que professionnel mais surtout pour son mental de fer. À 38 ans, Federer vient de terminer la saison en tant que 3ème mondial et le Suisse compte bien continuer à tenir son rang le plus longtemps possible. En entretien Roger Federer s'est confié sur sa retraite à venir et il ne semble pas l'envisager à la fin de la saison prochaine.

« J’ai l’impression que j’ai été "au bout de ma carrière" pendant très, très longtemps »

« Je veux dire, je n'y pense pas beaucoup, pour être honnête. C'est un peu différent (maintenant) que je sais que je suis à la fin de ma carrière. Mais j’ai l’impression que j’ai été "au bout de ma carrière" pendant très, très longtemps.(...) Je me disais "OK, tu sais quoi? C’est un signe. Je vais arrêter de skier parce que je ne veux pas me blesser à la fin de ma carrière. Il me reste peut-être encore quatre bonnes années". C'était il y a des années (12) maintenant. Donc, cela vous montre depuis combien de temps je pense : Peut-être que j'ai encore quatre ans. J'ai peut-être encore trois ans. J'ai peut-être encore deux ans », a confié Roger Federer à AP NEWS.

Articles liés