À 38 ans, Roger Federer vit ses dernières années au sommet du tennis mondial. L'occasion pour le Suisse de dévoiler un peu son intimité, et notamment l'importance jouée par sa femme dans sa carrière.
Une légende incontestée. Voilà le souvenir que laissera Roger Federer aux passionnées de tennis. À 38 ans, le Suisse est toujours numéro 3 mondial, un exploit. Mais le temps du crépuscule pourrait arriver pour la carrière de Federer alors que la nouvelle génération toque à la porte. En interview, Roger Federer a dévoilé quelques détails intimes de sa vie.
«Maintenant, j'oublie rapidement une défaite »
Interrogé par Schweizer Illustrierte, Roger Federer a aussi voulu mettre en avant l'importance de sa femme et de sa famille en général dans sa vie par rapport au tennis : « Maintenant j'oublie rapidement une défaite particulièrement amère. Cela me prend une demi-heure. Je rentre chez moi et c'est comme si le match n'avait jamais eu lieu. (...) On dit qu'il y a toujours une femme derrière un homme qui a réussi et je suis l'exemple parfait. Mirka m'a aidé à avoir plus de stabilité. Je peux mener une vie normale. Je ne me plains pas. En Suisse, les gens sont, par nature, très discrets et c'est quelque chose qui aide beaucoup. »