Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsonga annonce la couleur pour 2020 !

Vainqueur de l’Open de Caen ce mercredi, Jo-Wilfried Tsonga a fait part de ses ambitions pour 2020, lui qui a vécu des moments difficiles après une grave blessure au ménisque.

Jo-Wilfried Tsonga revient de loin. Blessé au ménisque gauche et absent une majeure partie de l'année 2018, le Français a fait son retour sur les courts et a pu enchaîner à l’occasion de cette saison 2019. Une année plus ou moins réussie au vu des difficultés rencontrées, puisque le joueur de 34 ans a terminé la saison à la 29e place au classement ATP, lui qui était sorti du top 100 mondial. Vainqueur d’un tournoi de préparation ce mercredi à Caen, Jo-Wilfried Tsonga a fait part de ses motivations et a évoqué ses ambitions pour 2020.

« Les perspectives ne peuvent être que meilleures »

« Aujourd’hui, je ne joue plus pour mettre à manger dans mon assiette. Je joue pour rendre mon fils fier de son papa, je joue pour l’amour du jeu, je joue pour tous les gens qui m’ont donné pendant toutes ces années. Pour moi, c’est une nouvelle motivation, mais une motivation qui compte et qui est très saine. Pour 2020 je vais essayer d’être tête de série dans les 16 premiers. Aujourd’hui, je suis 29 ème. La saison dernière a été très paradoxale. Je sors de la plus mauvaise année de ma carrière et tout le monde a dit que c’était fabuleux. Et c’était fabuleux en raison du contexte. Je me suis fait opérer, j’ai perdu 3,5 kg sur ma jambe gauche. En janvier, je me disais qu’il n’y avait peut-être pas beaucoup de chances pour que je revienne à mon meilleur niveau. Finalement, j’ai pu jouer, où j’ai été assez constant, mais j’ai fait la plus mauvaise année de ma carrière. Et en jouant presque le plus mauvais tennis de ma carrière, j’ai fini 29 ème. Les perspectives ne peuvent être que meilleures » a déclaré Jo-Wilfried Tsonga dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés