Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga juge la nouvelle formule de la Coupe Davis !

Après l’élimination de l’équipe de France dès le premier tour de la Coupe Davis, Jo-Wilfried Tsonga a jugé cette nouvelle formule.

Pour la première édition de la nouvelle Coupe Davis, l’équipe de France ne sera pas allée très loin. Après une victoire contre le Japon, les Bleus se sont inclinés contre la Serbie. L’occasion pour les Tricolores de dresser un premier bilan de cette nouvelle formule qui fait tant débat. Mais Jo-Wilfried Tsonga est plutôt satisfait et estime que si les plus grands joueurs répondent présents, cette compétition va forcément prendre le l’importance dans les prochaines années.

«C'est une compétition qui risque d'avoir de la valeur»

« C'est vrai qu'on a eu un tirage plutôt clément au niveau des horaires. C'est une compétition qui risque d'avoir de la valeur. Tout simplement parce qu'elle difficile. Ce n’est pas simple. On joue contre les meilleurs joueurs du monde, parce qu'ils sont là, représentent leur pays, se battent tous, à fond. Et ça rend la compétition très, très dure parce que chaque match est très disputé, il y a de la tension, c'est toujours un peu différent quand on joue pour son pays. Ça donne encore plus de mérite à celui qui va aller chercher la coupe », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés